Janvier 2018

Chers amis,

En ce début d'année 2018, je vous adresse au nom du Conseil de l'ARVAC, nos très bons vœux pour 2018, pour vous, vos familles et pour tous ceux qui vous sont chers.

Au cours de 2017, votre Conseil a poursuivi la tâche accomplie depuis de longues années par notre association, celle de participer aux côtés de nos élus, à la défense d'une vallée exceptionnelle. Nous poursuivrons cet effort en 2018.

Pendant les deux dernières années, nous avons, à la demande du Maire de Chamonix, Eric Fournier, apporté notre concours à la recherche de dispositions qui maintiennent, dans notre vallée, un urbanisme à visage humain, tant pour les résidents permanents qui ont besoin de se loger à des prix raisonnables que pour les résidents secondaires, que nous sommes pour la plupart, qui souhaitons que cette vallée ne soit pas défigurée. Des progrès ont déjà été faits mais notre tâche doit se poursuivre.

Nous venons le plus souvent en famille dans la vallée, les jeunes et leurs aînés trouvent dans le chalet ou l'appartement familial, un espace de convivialité auquel ils tiennent. L'ARVAC doit soutenir cette vie familiale en prenant des initiatives en direction des jeunes générations. C'est dans cet esprit qu'a été organisée l'an dernier une compétition de ski que nous renouvelons cette année ; les documents relatifs à cette initiative sont joints à cet envoi, ainsi que l'appel de cotisation pour 2018 et le compte-rendu de notre dernière assemblée générale en août dernier.

Nous sommes toujours désireux de recevoir de votre part des propositions d'action, d'entendre aussi vos critiques, vos craintes. C'est par ce dialogue entre nous que nous faisons vivre notre association.

Croyez, chers amis, à nos sentiments les plus cordiaux.

François LEBLOND
Président