L’ARVAC et le patrimoine à sauvegarder dans la Vallée de Chamonix

Conformément à ses statuts, l'ARVAC se mobilise pour la sauvegarde de patrimoine de la Vallée de Chamonix et invite ses adhérents à faire de même à leur propre niveau.

Chaque année, l'association attribue des subventions à des projets choisis par son Conseil d'administration. Prenez connaissance ci-dessous des projets actuellement suivis et rejoignez-nous dans notre effort en soutenant à votre tour ceux qui vous tiennent le plus à cœur.

ARGENTIERE : restauration et installation du nouvel orgue de l'église Saint-Pierre en partenariat avec la Fondation du Patrimoine (Doc1.)
LES TINES : restauration de la chapelle Saint-Théodule. (Doc2)
SERVOZ : restauration de l'église Saint-Loup en partenariat avec la Fondation du Patrimoine (Doc3.) (Doc4.)

Sortie culturelle août 2014

3

Partis de Chamonix à 8h30 sous un soleil magnifique, nous étions un peu plus de 40 à nous diriger vers Ferney Voltaire
Arrivés vers 10h15, nous avons été accueillis par un petit "Café/Viennoiseries" avant de commencer la visite en deux groupes avec deux conférencières aussi passionnantes l'une que l'autre.

Remontés dans le car à 12h, nous nous dirigeames vers le Golf de Maison Blanche pour un déjeuner bien mérité sur la terrasse avec vue magnifique. La qualité du repas semble avoir été appréciée de tous.

2Apres un petit repos dans le car, nous arrivions à "Fort l'Ecluse" fortification du Rhone où un guide sympathique nous a fait visiter les lieux;seul Francois Renard a gravi les centaines de marches conduisant au point de vue supérieur. Vers 17h nous remontions dans le car pour Chamonix, la tete remplie de bons souvenirs et, aux dires de chacun, dans l'attente de l'année prochaine.
D'un avis général cette visite a beaucoup plu aux participants et nous réfléchissons dès maintenant à un programme pour l'an prochain1

Cordialement
Christian CORVAISIER